RSS
RSS



 




 

 Le contexte



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Admin
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://aveatquevale.forumactif.com



Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 254


Les Accords


LeContexte


◈ INTRODUCTION ◈


La signature des Accords est un événement important dans le Monde Obscure depuis leur création, en 1872. Leur existence permet de maintenir la paix entre les différents peuples, qu’ils soient Créatures Obscures ou Membres de l’Enclave. Ils représentent la loi du Monde Obscure, le maintien de l’intégrité, le respect des différentes espèces. Les Accords sont un symbole fort de cette union respectueuse des différentes races.
C’est lors de la neuvième signature de ces documents, un peu plus de dix-huit ans en arrière, que Valentin Morgenstern et son Cercle se sont décidés à agir pour briser cette union.

Convaincus que les Créatures Obscures étaient des abominations autant que les démons, leur but était de tous les éradiqués à l’aide des Instruments Mortels gardés par l’Enclave. Lors de cette attaque ayant eu lieu à Alicante même, de nombreuses personnes ont trouvés la mort avant que le chef de ce mouvement révolutionnaire ne disparaisse, ainsi que sa femme, et la Coupe Mortelle.

Pendant dix-huit ans, la localisation de ces différentes choses est restée inconnue aux yeux du Monde Obscure dans sa globalité. Jusqu’à ce que Valentin et ses idéaux ne refassent surface. C’est alors qu’une lutte de plusieurs mois mêlant le Cercle, l’Enclave et les Créatures Obscures s’est engagé. Chaque peuple avait ses revendications, chaque personne en avait à sa vengeance ou son envie de justice. Certains étaient animés par la folie.

Les conséquences de cette lutte se sont retrouvées nombreuses. Les morts ne sont plus à compter, les expériences sur les différentes Créatures Obscures menées par le Cercle laissent derrière elles des âmes en peine. Et la révélation du fils de Valentin, portant le sang de la mère de tous les démons, Lilith, rempli encore d’effroi les personnes à la recherche de la paix. Des familles ont été détruites, des personnes se retrouvent marquées par un traumatisme encore insurmonté, et chacun essaye de reconstruire ce monde qui est leur maison.

◈ sadja

Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://aveatquevale.forumactif.com



Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 254


Les Accords


LeContexte


◈ CHAPITRE UN ◈


Valentin n’est plus. La guerre est finie. Des mots qui trainent sur toutes les lèvres souriantes des habitants du Monde Obscure. La nouvelle s’est rapidement répandue après le transfert du cadavre de l’homme le plus recherché du siècle passé à Alicante. Malgré la disparition des derniers membres du Cercle encore en liberté, la garde de tous s’est relâchée, laissant place au soulagement de chacun, s’étendant comme une petite trainée de poudre. La reconstruction prend place petit à petit. Les tensions entre les différents peuples s’amenuisent. La célébration est au rendez-vous. La tolérance se fait une place au sein de ce monde pourtant tellement déchiré à peine quelques jours en arrière. L’Enclave entame des procédures. Un changement crucial est en cours. La voix des Créatures Obscures s’apprête à être plus entendue qu’elle ne l’était jusqu’alors. Des réunions se préparent, se mettent en place, en toute discrétion, mais en pleine sureté.

Pourtant, rien n’est encore sûr. Un secret plane au-dessus de certaines têtes. Le vœu unique de Raziel a été consommé, même si tout le monde l’ignore. Tout le monde, à l’exception de deux personnes. Jace Herondale aurait dû mourir ce soir-là, mais ce ne fut pas le cas. Clarissa Fairchild risque l’exécution pour cet acte égoïste commit par son désespoir. Le secret est pour l’instant bien gardé, les lèvres sont scellées. Parce que personne ne cherche à savoir une chose qu’ils ignorent. Tout comme personne ne cherche à retrouver les membres du Cercle déserteurs. Personne ne se doute que la place de Valentin Morgenstern a été prise par le Consul Malachi, imbu de pouvoir, n’ayant attendu que cet instant, cette mort, pour prendre la place du vainqueur. Agir dans l’ombre est pour l’instant ce qu’il fait, malgré le fait que cela ne soit pas fait pour durer.

Dans une ombre encore plus sombre s’est réveillée la terrible Lilith, la mère de tous les démons. Anéantie par la mort de son fils, Jonathan, elle se retrouve prête à tout pour le venger. Pour le ramener à la vie. Personne, pour l’instant, ne se doute de sa présence. Encore moins de ses intentions, ou bien de l’étendue de ses pouvoirs. Que prépare-t-elle pour ramener son fils d’entre les morts ? Quelles épreuves le Monde Obscure va-t-il encore devoir traverser après toute cette souffrance ? Et surtout, y survivra-t-il ? Deux ennemis menacent sa survie. Deux menaces encore inconnues approchent dans cette obscurité à une époque si sécurisante. L’ennemi va frapper. Bientôt. Tenez-vous prêts.

◈ sadja

Revenir en haut Aller en bas

 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Islam et Coran
» Din l'contexte...
» ≈ preasidum facere, contexte.
» Thème important dans le contexte actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ave Atque Vale :: The beginning :: Les Accords-