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 Le règlement



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Les Accords


règlement d'Ave Atque Vale


◈ INTRODUCTION ◈


◈ POUR BIEN COMMENCER - Bien le bonjour ! Premier passage sur le forum pour vous, et pas des moindres. Et oui, la lecture du règlement n’est jamais quelque chose de bien drôle, mais pourtant nécessaire. Allez, vous n’en avez que pour quelques minutes, histoire que tout se passe bien entre nous, et que vous ne vous retrouviez pas face à quelques surprises ! On va commencer par vous rappeler que la lecture du contexte et des différentes annexes vous aidera grandement à comprendre l’univers du forum et y introduire votre personnage, alors ne passez pas à côté !

◈ QUESTIONNEMENT - Si vous avez des questions diverses à nous poser avant votre inscription, il vous est totalement possible de le faire ! Pour cela, il vous suffit de passer dans la partie invités ou tout simplement sur le salon Discord. On se fera bien sûr un plaisir de vous répondre, et de vous guider au mieux en fonction de vos interrogations.

◈ L'INSCRIPTION -


◈ NOM D'UTILISATEUR - Ensuite, au niveau de l’inscription. On vous demande bien sûr un nom d’utilisateur, qui sera donc le nom de votre personnage. A ce niveau, nous vous demandons simplement de respecter la forme Prénom P. Nom ou Prénom Nom ou Prénom (pour les fées). Evitez donc les nanadu47, mais aussi les Harry Potter ou Leonardo DiCaprio. Bien sûr, pour les personnages déjà présents dans la série et dans les livres, il vous suffit simplement de reprendre leur patronyme. Vérifiez aussi que le nom et prénom que vous convoitez ne sont pas déjà pris dans le bottin des noms & prénoms, ce serait bête que l’on doivent vous demander de changer.

◈ AVATAR ET SIGNATURE - Pensez aussi à passer dans le bottin des avatars pour vérifier que la bouille que vous désirez n’est pas déjà prise. Et si vous avez peur qu’elle vous passe sous le nez, il vous est possible de la réserver pour une durée d'une semaine en postant dans ledit bottin à l’aide du code que vous pourrez trouver à sa suite. Nous vous demandons des avatars réels, de taille 200x320 au sein de votre profil. On vous demandera aussi de ne pas mettre d'image trop osée ou trop violente pour ne pas choquer les plus jeunes. Et il vous sera bien sûr possible de mettre une signature, tant que celle-ci ne déforme pas le forum.

◈ VALIDATION DE COMPTE - Une fois votre inscription faite, un lien sera envoyé à l’adresse mail que vous avez donnez. On sait que parfois vous pouvez avoir quelques soucis à ce niveau-là, donc si c’est le cas, n’hésitez pas à passer dans ce sujet pour nous prévenir, que nous puissions valider votre compte via le panneau d’administration.

◈ LA PRÉSENTATION -


◈ DÉLAI - Ça y est, vous êtes parmi nous ? Super, on est ravi de vous voir par ici ! Viens maintenant l’étape de la fiche de présentation. Vous trouverez donc un formulaire à remplir dans cette partie, qu’il vous suffira de poster en créant un nouveau sujet, que l’on puisse vous accueillir comme il se doit ! Vous avez trois jours à partir de votre inscription pour poster votre fiche de présentation, puis deux semaines pour terminer votre fiche, et nous prévenir dans le sujet des fiches terminées pour que l’on puisse venir vous valider. Bien sûr, on peut comprendre que vous ayez un empêchement, et il vous ai possible de bénéficier d’un délai d’une semaine pour terminer votre fiche sans pression.

◈ AVATARS ET POSTES-VACANTS CONVOITÉS - Il arrive, parfois, qu’un avatar soit convoité par deux personnes en même temps. Si ce cas arrive sur AAV, ce sera le premier arrivé, le premier servit. Il n'y a que dans le cadre des postes-vacants que nous choisirons en fonction des fiches de présentations faites. Et en cas de scénario convoité par plusieurs personnes, ce sera au créateur du scénario de donner sa décision.

◈ LES RPS ET SCÉNARIOS -


◈ LES RPS ET ABSENCES - Vous voilà maintenant membre à part entière d’AAV ! Bien sûr, on vous demandera à la validation de passer dans quelques sujets pour recenser votre personnage bien là où il faut, et vous aurez même la possibilité de poster vos fiches de liens et de rp ! Et vous allez pouvoir commencer à vous amuser avec votre personnage dans la partie rp. On vous demande un minimum de 300 mots par post rp, et une réponse postée par mois. On vous demandera aussi de faire attention à votre grammaire et votre orthographe lors de la rédaction de vos différents écrits. N'hésitez pas à vous servir de Scribens par exemple pour vous aider. Bien sûr, si vous êtes dans l’incapacité ou l’impossibilité de poster votre rp du mois, il vous suffit de poster une absence ou de prévenir un membre du staff par message privé. Par contre, nous n'acceptons pas les absences à durée indéterminée pour éviter les abus. Même si vous ne savez pas exactement quand vous reviendrez, on vous demande tout de même de nous donner une date approximative pour que votre absence ne soit pas considérée comme invalide. Et il vous sera bien sûr possible de venir étendre cette dernière en nous prévenant à la suite de votre sujet.

◈ SUJETS SPÉCIAUX - Sachez que les sujets à caractère violents et sexuels sont autorisés. On vous demandera juste de le signaler dans le titre de votre sujet histoire que les membres ne désirant pas lire ce genre de récits ne soient pas surpris en tombant dessus. N’oubliez pas que ce genre de sujets doit quand même être assez rare et ne pas constituer la majorité de vos rps, nous nous donnons le droit de vous soumettre un avertissement dans ce cas.

◈ SCÉNARIOS - Vous avez envie de vous créer un scénario parce que vous attendez un personnage important pour le vôtre ? C’est possible ! Vous avez droit à la création de trois scénarios au maximum. Bien sûr, si vos scénarios sont pris, il vous sera possible d’en créer de nouveaux. Vous avez deux semaines, tout comme pour votre fiche de présentation, pour finir votre scénario. Il vous sera cependant impossible de demander un délai, et arrivé à ces deux semaines après que le sujet ait été ouvert, il sera déplacé dans les archives du forum. Vous avez la possibilité de récupérer une seule fois votre scénario s'il fini dans cette partie, après cela, ce ne sera plus accepté. Et au niveau des pré-liens, vous pouvez en créer autant que vous le désirez. Il vous est aussi possible de demander un lien avec les postes-vacants du forum, et les scénarios des autres membres si vous le désirez. Il vous suffit de faire la demande dans ce sujet.

◈ LES DOUBLES COMPTES ET PRISES DE SCÉNARIOS-


◈ DOUBLES COMPTES -

L’envie d’un autre compte vous prend soudainement ? Sachez que c’est une chose totalement possible ! On vous demande juste un minimum de deux semaines d’ancienneté avec votre dernier compte et un minimum de deux rps à votre actif. Vous pouvez faire votre demande dans ce sujet, et il vous suffira d’attendre l’accord d’un membre du staff pour vous lancer dans une nouvelle aventure avec ce nouveau personnage ! Il vous est bien sûr possible de réserver un avatar pour votre double compte. La réservation durera une semaine, sans possibilité de rallongement.

◈ DROITS DES CRÉATEURS DE SCÉNARIOS - Si vous prenez un scénario, l’auteur de ce scénario est totalement en droit de demander à ce qu’un avertissement vous soit donnés s’il estime que vous ne respectez pas ce qu’il demandait dans ses exigences. Bien sûr, nous vérifierons par nous-mêmes de l’exactitude de ses propos, mais pensez au fait qu’en prenant un scénario, vous vous engagez à quelque chose. De même pour les postes-vacants, si nous estimons que vous ne respectez pas assez le personnage, ou que vous n’êtes pas assez actifs avec ce dernier, nous nous donnons le droit de vous le retirer.

◈ RESPECT ENTRE LES MEMBRES -


◈ GÉNÉRALITÉS - Ave Atque Vale est une communauté qui se veut respectueuse et enjouée. On vous demande donc de respecter toutes les personnes s’y trouvons, autant les administrateurs que les membres présents. En cas de non-respect, un avertissement vous sera donné. Si cela est récidivé, un bannissement temporaire aura lieu, et au bout de la troisième fois, ce sera un bannissement définitif. A savoir que cette règle de respect est aussi valable sur le salon Discord.

◈ discord - Les mêmes règles de respect des membres et de l'équipe administrative s'appliquent sur le serveur discord du forum. Nous tenons aussi à préciser que le salon "absences de dernière minute" doit être utilisé exceptionnellement et vraiment si vous n'avez pas du tout la possibilité de poster une absence en bonne et due forme sur le forum. On signale aussi pour les non-inscrits sur le forum, mais qui veulent passer par le salon discord pour discuter de potentiels liens ou autre sur le forum qu'au bout d'une semaine passer sur le salon sans s'être inscrit, ils en seront retirés.

◈ EN CAS DE CONFLIT - Bien sûr, on se doute bien que l’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Des conflits et des différents peuvent avoir lieu. On vous demande juste de régler ce genre de problèmes en message privé, et de ne pas tout étaler devant les autres. De plus, si le besoin d’un médiateur pour régler le problème se pose, vous pouvez vous adresser à l’une des administratrices qui pourra endosser ce rôle et vous aider à trouver une solution convenable à tous.

◈ sadja

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règlement d'Ave Atque Vale


◈ Ajouts du 13 octobre 2018 ◈


◈ Double compte - Il vous est bien sûr possible de réserver un avatar pour votre double compte. La réservation durera une semaine, sans possibilité de rallongement.

◈ Présentation - Vous avez trois jours à partir de votre inscription pour poster votre fiche de présentation.

◈ Inscription - On vous demandera aussi de ne pas mettre d'image trop osée ou trop violente pour ne pas choquer les plus jeunes.

◈ Rps et scénarios - On vous demandera aussi de faire attention à votre grammaire et votre orthographe lors de la rédaction de vos différents écrits. N'hésitez pas à vous servir de Scribens par exemple pour vous aider.

◈ sadja

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règlement d'Ave Atque Vale


◈ Ajouts du 07 décembre 2018 ◈


◈ scénarios - Vous avez deux semaines, tout comme pour votre fiche de présentation, pour finir votre scénario. Il vous sera cependant impossible de demander un délai, et arrivé à ces deux semaines après que le sujet ait été ouvert, il sera déplacé dans les archives du forum. Vous avez la possibilité de récupérer une seule fois votre scénario s'il fini dans cette partie, après cela, ce ne sera plus accepté.

◈ discord - Les mêmes règles de respect des membres et de l'équipe administrative s'appliquent sur le serveur discord du forum. Nous tenons aussi à préciser que le salon "absences de dernière minute" doit être utilisé exceptionnellement et vraiment si vous n'avez pas du tout la possibilité de poster une absence en bonne et due forme sur le forum. On signale aussi pour les non-inscrits sur le forum, mais qui veulent passer par le salon discord pour discuter de potentiels liens ou autre sur le forum qu'au bout d'une semaine passer sur le salon sans s'être inscrit, ils en seront retirés.

◈ sadja

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